200€ d’aide sur l’achat d’un vélo électrique, c’est le moment d’en profiter !
Savez-vous que l’État peut vous rembourser 20% du prix d’un vélo électrique neuf ?
Depuis le 19 février 2017, l’État a mis en place une aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf pouvant aller jusqu’à 200€. Vous pouvez bénéficier de cette aide jusqu’au 31 janvier 2018.
Conditions de l’aide
L’article D251-7 du code de l’énergie fixe les conditions d’attribution de l’aide de l’État :
« Une aide est attribuée à toute personne physique majeure justifiant d’un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d’un établissement en France et à toute administration de l’État qui acquiert, au plus tard le 31 janvier 2018, un cycle à pédalage assisté, au sens de l’article R. 311-1 du code de la route, neuf, qui n’utilise pas de batterie au plomb et n’est pas cédé par l’acquéreur dans l’année suivant son acquisition.
Cette aide est exclusive de toute autre aide allouée par une collectivité publique ayant le même objet. Une personne physique ne peut en bénéficier qu’une fois.»
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique
Un large choix de vélo électrique chez Bordeaux TRIP
Chez Bordeaux TRIP, nous vous proposons divers vélos électriques : vélo homme et femme, VTT, vélo pliable, tricycle, etc. Nous sommes revendeur de la marque californienne Pedego et de la marque française Flying Cat.
Il y en a pour tous les goûts. Ils vous assurent une conception adaptée à vos envies et vos besoins. Ils allient confort et esthétique.
Pourquoi adhérer au vélo à assistance électrique ?
Le plaisir de faire du vélo sans être (trop) fatigué. Tout comme un vélo classique, il est pratique de le garer. C’est le transport adapté aux grandes villes, comme à Bordeaux où il est de plus en plus difficile de se garer et de circuler dans le centre ville. De plus, il est bénéfique pour l’environnement contrairement à la voiture, il ne pollue pas.
Et cela vous permet d’avoir une activité physique. Oui, vous avez bien lu ! Le vélo électrique est équipé d’un moteur, celui-ci se met en route que lorsque vous pédalez.
Alors même avec un vélo électrique vous travaillez vos mollets, moins qu’avec un vélo classique certes mais quand même.
Avec la prime de l’État il n’y a plus de raison d’hésiter 😉
Comment obtenir la prime de l’État ?
Vous pouvez désormais effectuer votre demande d’aide directement sur internet, sur le site https://portail-bonusvelo.asp-public.fr/dvlec/app.php .
« Le formulaire renseigné doit être transmis à la direction régionale de l’ASP concernée, accompagné des pièces justificatives suivantes : justificatif de moins de trois mois établissant l’existence d’un domicile ou d’un établissement en France ; justificatif d’identité ; facture du cycle acheté. »
Toutefois, l’aide ne peut être obtenu qu’une seule fois et ne peut pas être cumulé avec d’autres aides comme celles de certaines communes.
Pour toutes informations complémentaires allez sur le site https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique .
C’est le moment de passer à l’électrique ! 🙂